English
Rémi Prévost

Rémi Prévost est Associé & Directeur, développement Web chez Mirego à Québec, Canada.

Il aime écrire du code (particulièrement Elixir & TypeScript), bâtir et déployer des applications Cloud Native (à l’aide de Docker, Kubernetes & Terraform) et aider des équipes de développement à bâtir des produits numériques performants et maintenables à l’aide des meilleures pratiques, patrons et outils possibles.

Il se décrit comme un connaisseur de 🥪 sandwiches, un enthousiaste de 🍺 bières de microbrasserie, un amateur de musique 🎶 électronique française et 🎧 hip-hop, un adepte de 🏃 course à pied et de 🎒 tourisme pédestre, un utilisateur de 🧼 Vim, un fan des 🧀 Packers de Green Bay, un addict à ⛲ Wikipédia, un mari et un nouveau père de famille.

Il concentre ses pensées en peu de caractères sur , est plutôt inactif sur et LinkedIn, partage le code qu’il écrit sur GitHub et les photos qu’il prend sur Instagram ou Unsplash. Il stocke également ses présentations sur Speaker Deck et tente de comprendre toutes les références sur Reddit. Il écoute également de l’excellente musique à l’aide de Spotify, l’analyse avec Last.fm et la commente sur Genius. Il fait partie de l’équipe derrière le défunt OpenCode.

Il peut être contacté à remi@exomel.com et vous pouvez, si c’est nécessaire, encrypter des messages à son attention à l’aide de sa clé Keybase.

Aussi, [une référence télévisuelle].

Français
Rémi Prévost

Rémi Prévost is Partner & Director, Web Development at Mirego in Quebec City, Canada.

He enjoys helping development teams build high-performance and maintainable digital (Cloud Native, Web & mobile) products, using the best possible practices, patterns and tools. He also likes writing code (Elixir & TypeScript in particular) and deploying Web applications (with the help of Docker, Kubernetes & Terraform).

He describes himself as a 🥪 sandwich connoisseur, a 🍺 craft beer enthusiat, a 🎶 french electronica and 🎧 hip-hop music lover, a 🏃 running and 🎒 backpacking aficionado, a 🧼 Vim user, a 🧀 Green Bay Packers fan, a ⛲ Wikipedia addict, a husband and a new father.

He shrinks his thoughts into few characters on , is mostly inactive on and LinkedIn, shares some code he writes on GitHub and photos he shoots on Instagram or Unsplash. He also uploads his presentations on Speaker Deck and tries to get all references made on Reddit. He also listens to awesome music on Spotify, tracks it on Last.fm and drops knowledge about it on Genius. He’s part of the team behind the defunct OpenCode.

He can be reached at remi@exomel.com and you can, if you need to, encrypt messages for him using his Keybase key.

Also, [some television reference].